Après un début de semaine difficile, nous avons fini sur une touche plus optimiste. Nous avançons assez rapidement sur la mise en place des livres. Lorsque nous avons débuté cette semaine, les meubles du rayon pochothèque n’étaient pas encore totalement montés. Hier tous les meubles étaient mis en place, ils n’attendent que les livres. Il ne reste qu’une partie de réserve à créer.
La mise en rayon est plus fastidieuse. Mais nous sommes tous ravis de découvrir les 120000 références que les libraires de Paris et de Lyon ont commandé. Le sol est jonché de centaine de piles de livres destinés finalement à rejoindre leur emplacement. Agnès en moi avons affiné le plan d’installation globale pour cette mise en place, mais malgré tout nous rencontrons encore des surprises. La gestion de l’espace n’est pas facile en librairie.
Nous avons finalisé la jeunesse, la pochothèque, la littérature et l’art de vivre. Sont en voie d’achevement la BD, le tourisme et la religion. Il nous reste à mettre en place les Beaux-arts, tout l’universitaire et le scolaire.
La lumière a été installée presque de partout hier, et donc le magasin est maintenant beaucoup plus lumineux. Par contre la température du site est toujours très crue. Les ouvriers sont partis hier, et nous ne devrions travailler qu’avec des collègues Gibert la semaine prochaine. La purge des tuyaux du site continue à faire un bruit de fond important. Nous avons la lumière dans les toilettes, ce qui ravit tout le monde, particulièrement la gent féminine.