Mardi, juin 16th, 2009 | Author: Pierre

En ce moment, je ne suis pas très présent sur le site. Bien qu’il s’enrichisse de pages statiques (voir entre autre les cours de “Religions et civilisations” dans le “Plan du site”), la rédaction d’une étude sur la vie et l’oeuvre de René Passet mobilise une bonne partie de mon inspiration.

En attendant de publier dans quelques semaines autour des cours, je profite de cette pause pour partager quelques découvertes musicales… Cela vous prendra une petite vingtaine de minutes pour écouter ces musiciens. Chacun d’eux me font participer d’un véritable ravissement.

Tout d’abord Eumir Deodato, arrangeur génial dans cette version jazz-latino d’Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss.

Ensuite, toujours dans le domaine latino, mais plutôt celui de l’électro, Gotan Project dans un long morceau intitulé Triptico, mélange d’images et de sons ou l’éclectisme assure une séduction permanente, envoutante…

Un petit bonus, qui n’est pas une découverte puisque c’est un album que j’écoute régulièrement, l’hommage de Nigel Kennedy, à Jimi Hendrix, hommage acoustique à celui qui n’était souvent connu que pour sa pédale wah-wah et ses larsens…

Category: Musique
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.