Gratitude

Que serait ma vie sans les multiples rencontres qui l’ont enrichies, formées, inspirées, secouées? Toutes ces rencontres qui m’ont aidées et qui continuent à m’enseigner l’art de vivre avec l’intelligence qui m’anime, toutes ces émotions qui m’assaillent, tout cet amour si difficile à assumer.

De mes parents, puis mes frères et soeurs, en passant par ma famille au sens restreint des liens de sang, jusqu’à son sens plus large de fraternité avec son cortège d’institutions qui m’a aidé dans mon parcours de socialisation et qui a cadré mes comportements, les rencontres sont multiples et variés. Tenter de leur rendre justice à toutes est une cageure que je ne tiendrai pas.

Ce n’est pourtant pas une raison pour n’en rien dire. De Frank Zappa à Jean-Luc Achard, de Claude et Lucette à Jeanne , de Sophie et David à Chantal puis Céline, de Léonard, Corentin et Félix à Fabrice, de près on de loin, françaises ou étrangères, tous ses vivants, et ceux qui ont quitté le champ de la manifestation du monde que j’habite, tous demeurent présent dans mes expériences.

Humblement et simplement ici, leur dire merci.